Tables d’hôtes végétariennes

En vue de fonder de nouvelles tables d’hôtes végétariennes à travers le pays, Infor-Végétarisme ASBL est à la recherche de personnes qui pourraient accueillir ces réunions chez elles, dans une ambiance conviviale.

Si vous pouvez accueillir une nouvelle table d’hôtes chez vous, deux ou trois fois par an, faites-le nous savoir en téléphonant au 0476961374. Et si vous souhaitez participer à ces tables d’hôtes, téléphonez-nous. Ce sera l’occasion de vous faire de nouveaux amis branchés « écologie », « végétarisme » et « protection animale».
Chaque réunion de table d’hôtes réunirait de 6 à 15 personnes autour d’un repas végétarien, pour écouter soit une conférence, soit un exposé résumant le contenu d’un livre (thèmes : végétarisme,  alimentation, diététique, écologie, méthodes naturelles de santé, protection des animaux, relations de solidarité entre pays industrialisés et pays en voie de développement).

L’objectif étant de permettre aux participants de rester informés des publications les plus récentes sur le végétarisme et les sujets connexes. Idéalement, les membres se réuniraient deux fois par mois : une fois pour une conférence+repas, et quinze jours plus tard, pour une réunion de travail orientée « Protection animale ».
On alternerait donc le concept de la «conférence + repas», avec celui de la réunion « caritative » où un convive présente à l’assemblée le cas d’un animal en détresse que le groupe (réuni pour trouver des solutions) se propose de soutenir à l’aide des fonds collectés à la table d’hôtes (dons + bénéfice de la PAF au repas).Les fonds collectés serviraient à payer les frais médicaux d’animaux abandonnés, à payer leurs frais d’entretien lorsqu’ils seraient placés en famille d’accueil en attente d’un placement définitif, etc.…
Les réunions de travail permettraient aussi de faire le point sur nos possibilités de placement d’animaux abandonnés, en famille d’accueil ou chez des adoptants, par le biais d’e-mails envoyés à nos contacts et d’annonces placées sur internet. Elles permettraient de tisser des liens de collaboration efficace et d’amitié entre ces innombrables personnes qui se dévouent pour la protection des animaux, sans trop se connaître mutuellement.
L’alternance des réunions de travail avec les conférences données à l’occasion de repas végétariens permettrait de mieux faire connaître l’art de vivre végétarien parmi les amis des animaux, qui, souvent, ne demanderaient pas mieux que de devenir végétariens, s’ils savaient comment s’y prendre.
En ce qui concerne les lieux de réunion, on nous propose actuellement :

  • Beloeil
  • Rixensart

On recherche encore des propositions pour Bruxelles, Namur et Liège. On demande aussi des bénévoles.
Ceci permettrait aux végétariens et aux amis des animaux d’apprendre à se connaître à travers tout le pays pour échanger des idées, collaborer et promouvoir leur idéal de non-violence.
Les personnes souhaitant participer à cette activité ou proposer bénévolement un lieu de réunion
sont invitées à se faire connaître:

    en téléphonant au 0476 96 13 74,
    ou par email: inforvegetarisme@yahoo.fr
Follow by Email